Ingénieure civile agréée avec plus de 30 ans d’expérience post-qualification, dont les 25 dernières années dans la conception et la réalisation de grands projets d’infrastructures de transport. Mme Abimbola Akinajo possède une vaste expérience dans le conseil et le secteur ferroviaire, en particulier au Royaume-Uni, où elle a travaillé pendant 20 ans et a réalisé de nombreux projets d’infrastructures ferroviaires de grande envergure.
Les projets comprennent d’importants projets de remplacement de ponts ferroviaires du métro de Londres, le projet Connect (gestion de la mise à jour du systèmes de communication de l’ensemble du réseau de métro de Londres), la modernisation de la station Blackfriars pour le projet Thames Link, la remise du projet de la East London Line et le projet d’interface London Over Ground, entre autres.
L’ingénieure Abimbola Akinajo est membre de l’Institution of Civil Engineers (MICE), du Council for the Regulation of Engineering in Nigeria (COREN) et de la Nigeria Society of Engineers (NSE).